La Pêche aux Leurres :

L'étang des Tadornes d'une superficie de 2 hectares (étang n°12 sur le plan) est une ballastière alimentée par la nappe phréatique. Ce petit étang particulièrement curieux en raison des vestiges de blockhaus de la dernière guerre recelle un grand nombre de caches particulièrement propices aux carnassiers (brochets, sandres, perches). Une population de truites arc en ciel de belles tailles y a été introduite. La végétation des berges est préservée et de ce fait l'étang n'est accessible qu'en float tube ou en waders. La population de poissons fourrages y est également régulièrement controlée. D'une profondeur de 1 à 2,50 m, cet étang situé à proximité d'un petit bois abrite en abondance des larves de libellules et de diptères, autant de modèles que devront imiter vos mouches artificielles.

L'étang des Tadornes est idéal pour les pêcheurs avertis pratiquant la pêche à la mouche des carnassiers ou de la truite. Sèches, mouillées, nymphes ou moucherons, streamer ? À vous de choisir !

Règlement Pêche aux leurres
Réservation obligatoire

Capacité 3 à 4 pêcheurs.

TARIF : 30 Euros la journée

Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un autre grand amateur de libellules : le faucon hobereau qui niche sur place.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash